Je dois l'avouer, je suis une fille de restaurants. C'est un de mes nombreux plaisirs coupables. Bien entendu, depuis que j'ai adoptée une alimentation végétarienne (ou devrais-je dire flexitarienne), les choix sont un peu moins nombreux, surtout dans ma région. J'aime m'asseoir à un restaurant, discuter, connecter avec les gens qui m'accompagnent et profiter de la chance qu'on a de manger de la bonne bouffe et de profiter du bon service

qu'on nous offre. Aller au restaurant est une expérience en soi.
Dans la région de Trois-Rivières, Le temps d'une Pinte est un must à aller ! C'est une microbrasserie qui offre de bonnes options végétariennes. Leurs choix de bières est à l'infini. Leur menu, basé sur des produits locaux, change selon les saisons, ainsi que les choix de bières. La Longnoise est, pour ma part, ma préférée dans leur évantail de choix. C'est vraiment une place à découvrir. Le Bahn Thaï - je pourrais parler de leur soupe Bangkok durant des jours et des jours - est un restaurant de fine cuisine thaïlandaise très familial. Leur menu au complet est à essayer. C'est un de mes restaurants préféré, tout court. Pssst. Leur Poulet Maman est une pure merveille.
Pour la région de Montréal, j'aime aller à des restos qui me représentent bien, comme le LOV, le Sofia, le Mandy's, etc. Je ne suis pas quelqu'un qui payerait pour aller dans des

restaurants très gastronomiques. J'aime en avoir pour mon argent, mais également avoir la possibilité de goûter à des tonnes de saveurs, et ces restaurants m'offrent cette possibilité.
Pour les cafés, j'aime beaucoup le Tommy, dans le Vieux-Montréal. Le café est trop bon, tout autant que leur matcha. J'aime aussi la Brûlerie Faro, qui se situe à Sherbrooke. C'est un des seuls cafés qui offrent le lait d'avoine ! Il y a le beau café Hubert-Saint-Jean aussi, sur la rue King, à Sherbrooke. C'est un café local proposant un vaste évantail de cafés en grains. Dans la région de Trois-Rivières, j'aime le café Morgane - un classic pour les étudiants. C'est un café chaleureux et qui offre un endroit aux étudiants pour étudier et travailler. Récemment, j'ai découvert L'Estrade Populaire, qui est un petit café local du Th3rd Wave, dans le centre-ville de Trois-Rivières.
Comments