Voyage - Espagne
- Cloé Fontaine
- 26 janv. 2021
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mai 2021
En 2015, j'ai eu la chance d'aller au sud de l'Espagne, dans la région de Costa Del Sol. C'était un voyage que j'ai fait avec ma mère, mes tantes, mes oncles et mon grand-père. Nous sommes partis près de trois semaines, ma mère et moi, pour aller rejoindre le reste de notre gang, qui y était depuis déjà quelques mois, comme à tous les hivers. Je peux dire, sans aucun doute, que c'est l'un des plus beaux voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant.
C'est certain qu'avec la pandémie actuelle, c'est difficile de dire quand nous pourrons
vraiment re-voyager comme nous le faisions avant. Ceci étant dit, si vous avez la chance de visiter cette magnifique région de l'Espagne, je vous la conseille fortement.
Dans les deux semaines et demie où nous étions à Costa Del Sol, nous sommes restés dans un petit appart-hôtel, avec une petite cuisinette et une magnifique vue sur la mer Méditerranéenne. C'était de toute beauté. Nous avions, comme rituel, d'aller nous chercher notre petit-déjeuner dans un marché, au coin de notre rue. C'est-à-dire du pain frais, des fruits frais et du bon fromage européen. La belle vie ! Au courant de ces semaines, nous avons visité plusieurs villes avoisinantes à Torremolinos, la ville où était notre hôtel.
Ma mère et moi avons commencé par visiter la ville de Torremolinos, qui est sur le bord de la mer avec un grand boardwalk de 1,1 kilomètre, qui se trouve tout juste sur le bord de la mer. Tout au long de ce boardwalk, on peut y trouver des restaurants typiques du coin, des cafés européens et des petites boutiques locales. Au bout de cette promenade, il y a la San Miguel. C'est un lieu tout simplement magnifique. Remplie de boutiques, de marchands, de restaurants et de clubs, la San Miguel est un lieu où il faut aller si vous passez par Torremolinos. Il faut aussi dire que le port de Torremolinos est époustouflant également. C'est vraiment une belle. Pssst. La gelato est dé-bi-le là-bas.
Nous avons aussi visité la ville de Ronda. C'est une ville au sommet d'une très haute

montagne, dans la province de Malaga. Ce qu'il y a de particulier dans cette ville, c'est qu'il y a une immense falaise qui sépare la nouvelle ville et la vieille ville de Ronda. C'est immensément haut, tellement que c'est indescriptible. Ce qui m'a beaucoup marqué de cette ville, c'est l'ambiance et les arènes pour corrida Plaza de Toros. Remplie d'histoires, de précieux monuments, de beautés et de lumière, cette ville a définitivement été dans mes coups de coeur du voyage. Allez voir des images de Ronda sur Google Image. Ça va vous donner une idée de la grandeur de la falaise !
Ensuite, nous avons visité la ville de Mìjas, une petite communauté qui se situe également dans la province de Malaga. Je peux affirmer que c'était, de loin, ma place préférée que nous avons visitées durant ce voyage. C'est vraiment un petit village blanc perché dans les montagnes espagnoles. Bien que je n'y ai jamais été, ça me faisait beaucoup pensée à la Grèce. Il y avait une chaleur incomparable dans ce village. C'était magnifique. Nous avons

passé une seule journée là-bas, puisque c'est un tout petit village, mais je vous garantis que le trajet rocambolesque, c'est peu dire, en vaut la peine. J'ai mangé la meilleure pizza Margherita de toute ma vie, avec la plus belle vue. Il faut aussi dire que, là-bas, il n'y a presque pas de voitures puisque les rues sont trop étroites pour y passer (comme on peut le voir dans les photos au bas de la page). Alors, on peut trouver, un peu partout dans le village, des ânes, des scooters, des vélos et beaucoup de piétons. Ce qui m'a le plus frappé dans ce village, c'est de réaliser à quel point leur mode de vie est relax. Les gens ne sont pas pressés ni stressés. Ça se fait ressentir immédiatement, et j'ai beaucoup aimé cet aspect de Mìjas. Je peux dire, sans aucun doute, que c'est la place où j'ai le plus aimé de mon voyage. Bien entendu, j'ai tout aimé de ce voyage, mais il y avait quelque chose de particulier à Mìjas et il faut vraiment faire le détour.
Nous nous sommes arrêtées à Grenade, où se situe le magnifique château islamique qui se nomme l'Alhambra et qui fait partie de l'UNESCO. J'ai a-do-ré visité ce magnifique monument qui date des années 1238. Notre bon ami, Christophe Colon y a

habité durant un certain temps, au cours de ses voyages et de sa conquête. On a pu visiter sa chambre, les cours du palais, etc. C'était vraiment très beau. L'influence islamique dans l'architecture était très impressionnante. C'est aussi une visite que je recommande énormément. Puisque c'est un très vieux monument, c'est riche en histoire, en architecture - justement - et en beautés. Les jardins de ce palais sont indescriptibles. C'est vraiment impressionnant d'avoir la chance de se retrouver dans un endroit comme ça.
Nous avons visité plusieurs autres villes que Gibraltar, mais c'est la dernière que je vous parlerai ici. Elle est, en fait, une ville qui appartient au territoire Britannique d'outre-mer. Elle se situe donc dans le pays d'Espagne, mais appartient à la Grande-Bretagne. C'est vraiment une ville hors du commun. En un instant, nous sommes en Espagne

et puis ensuite, nous nous retrouvons en Grande-Bretagne. Nous sommes donc entourées des palmiers, du soleil et de la chaleur de l'Espagne, dans une ville où il faut payer en Livres Sterling, où on peut trouver des cabines téléphoniques rouges - comme celles de Londres - et où les macaques sont très présents. C'est comme un autre monde. Au bout du continent, il est même possible d'apercevoir le continent africain, qui se trouve qu'à quelques kilomètres seulement. À Gibraltar, il y a un immense rocher, en altitude, où se trouvent les macaques d'ailleurs. Dans ce rocher, il y a des labyrinthes sous-terrains où les soldats canadiens ont beaucoup contribués durant Deuxième Guerre mondiale. La roche est en calcaire et les habitants de Gibraltar ne savait pas comment creuser cette roche pour y faire les labyrinthes durant las guerre, alors ils ont fait affaire avec les soldats canadiens. C'est un bon fun fact, selon moi. J'ai vraiment aimé cette ville. Je trouve que c'est une belle expérience, sachant qu'on ne se trouve plus en Espagne, mais bien en Grande-Bretagne, le temps d'une journée.
Donc, voilà ! C'est un triste d'écrire sur ce voyage au beau milieu d'une pandémie mondiale, mais ça m'a fait du bien de repenser à tous ces beaux souvenirs et j'espère qu'à vous aussi.
コメント